Après 5 ans d’existence d’Au cœur des Familles (ACdF), lieu né de la volonté de deux psychologues-psychothérapeutes et mamans, d’offrir un lieu de parole, d’échange et de soutien pour les familles, le cabinet se transforme, et devient “Julie Bordet – Cabinet de psychothérapie”.

En effet, c‘est en partageant les joies et les misères autour de la périnatalité et de la parentalité que leur est venue l’idée de créer un centre dédié à la famille. La grossesse, l’accouchement, l’arrivée de bébé 1, 2, 3 ou 4…puis l’entrée à l’école, les difficultés diverses et variées de l’enfant grandissant et de l’adolescent.e.x, autant de chamboulements dans la vie familiale ! Il tient à cœur à ACdF de proposer aux familles qui le souhaitent un soutien dans ces moments de vie si particuliers.

De plus, le contexte social valorise une image idéalisée de la famille et de la parentalité parfaite. Cette image peut culpabiliser et donner l’impression de n’être jamais assez performant, jamais « comme il le faudrait ». En outre, les divers discours professionnels peuvent être en contradiction ; les familles se sentent parfois perdues face à des questionnements pourtant normaux de la parentalité.

Ici, nous remettons l’individu et la famille au centre, tout en collaborant avec le réseau qui les entoure.

Nous accueillons toute personne dans sa situation et son chemin de vie, sans jugement et sans recette toute faite, pour une prise en charge qui soit la mieux adaptée à chaque famille.

 

Nos locaux