Conditions, tarifs et remboursements

 

Depuis le 1er juillet 2022, les prestations des psychologues-psychothérapeutes indépendants sont prises en charge par l’assurance de base (LAMal) sur prescription médicale (médecin de famille, généraliste, pédiatre). Nous vous conseillons vivement de vous renseigner directement auprès de votre assurance pour connaître les conditions de remboursements en lien avec votre modèle d’assurance et contrat (en particulier selon la franchise que vous avez souscrite).

Les consultations sont facturées selon la durée, selon les tarifs HSK, soit à hauteur de 2.58chf par min, ou 154.80 chf pour 60 min.

Les prestations en l’absence du patient (préparation de séance, téléphones, lettres, rapports, courriels, etc.) sont également facturées.

 

En tant que psychologues spécialistes en psychothérapie FSP, nous sommes également reconnues par différents organismes, notamment l’AI (Assurance Invalidité), la LAVI (Loi d’Aide aux Victimes d’Infraction).

 

Attention, les séances sont facturées si elles ne sont pas annulées 24 heures à l’avance.

Durées des consultations:

Consultation individuelle ou parent(s)-enfant: 45 à 60 min

Consultation de couple: 60 à 90 minutes

Consultation de famille: 60 à 90 minutes

Bilan psychologique pour enfant/adolescent:

Entre 900 et 2000.- environ comprenant 3 à 5 séances d’évaluation, la correction, l’analyse et l’interprétation des tests ainsi que la rédaction du rapport et une séance de retour sur le bilan.

Groupes:

Les tarifs diffèrent d’un groupe à l’autre, toutes les informations seront communiquées pour chaque groupe lors de leur mise en place.

Cafés parents:

5.- par famille